
Ce dimanche 12 avril 2026, c’est la Journée Internationale des Enfants des Rues. Cette journée existe depuis 2011, lancée par le Consortium for Street Children. Le but : donner une voix aux millions d’enfants qui vivent ou travaillent dans la rue, et rappeler aux gouvernements leur responsabilité envers eux.
Le thème choisi cette année par l'ONG JOIE D'ENFANCE est encore porté par le cri : "Ramenez-nous à la maison". Il met l’accent sur le droit de chaque enfant à un foyer sûr, à l’identité, à la protection et à l’éducation. L’idée c’est de sortir de l’invisibilité : ces enfants existent, ils ont des droits.
À Abidjan, on estime plusieurs milliers d’enfants en situation de rue, souvent appelés "microbes" ou "enfants en rupture" Heureusement, il y a des ONG nationales (JOIE D'ENFANCE) et internationales qui agissent concrètement sur le terrain pour ramener nos enfants des rues dans nos maisons. par des actions :
1. Sensibiliser : Partager l’info autour de toi, sur les réseaux, à l’école, au travail.
2. Soutenir l'ONG JOIE D'ENFANCE qui agit sur le terrain en hébergement et réinsertion sociale des enfants
3. Donner autrement* : Plutôt que l’aumône directe, privilégier les dons de kits scolaires, vêtements, ou du temps en bénévolat.
4. Interpeller : Rappeler aux autorités locales l’article 27 de la Convention des Droits de l’Enfant — droit à un niveau de vie suffisant.
EN RAMENANT UN ENFANT DE LA RUE À LA MAISON C'EST " DONNER DE LA JOIE ET DE L'AMOUR À CHAQUE ENFANT"



Horaire D'ouverture :
Lundi : 8H — 18H
Mardi : 8H — 18H
Mercredi : 8H — 18H
Jeudi : 8H — 18H
Vendredi : 8H — 18H
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé